Suzanne Forsell auteure

************************************************************************************

Je suis entrain d’écrire le texte de la prochaine création de la Compagnie Zikids, « Les Aventures de Fenouilhéro ». Pour ce projet d’écriture, je viens de recevoir une Bourse de la SSA. J’en suis très touchée.

L’originalité de ce conte, qui sera porté à la scène en automne 2020, réside dans le fait que le personnage principal est un jeune fenouil anthropomorphe.  Ce personnage représente pour moi un défit : le rendre crédible dans sa sensibilité, dans ce qu’il expérimente, lui donner vie comme tout autre personnage de fiction, afin que les enfants s’identifient à lui. A travers ce personnage et sa peur de ne pas être aimé, l’intention est aussi de dire aux enfants de ne pas chercher la reconnaissance chez les autres, mais en eux-mêmes.

Avec ce récit, écrit en prose et en rimes, travaillé à la limite de la poésie, je souhaite participer en tant qu’auteur, à la transmission de la langue française.

Par : 

  • le travail des rimes qui rythment le récit
  • s’amuser avec les mots, jouer avec eux
  • le plaisir des chansons.

Tous ces éléments sont une occasion pour participer au développement du langage précoce des jeunes enfants dans leur famille, ainsi qu’au moment de leur entrée à l’école.

************************************************************************************