Mathilde Soutter

Mathilde joue le rôle de Fenouilhéro dans les Aventures de Fenouilhéro.

Mathilde intègre l’école professionnelle de Théâtre Serge Martin à Genève en 2014. Lors de sa formation, elle joue dans les spectacles mis en scène par Sarah Marcuse, Yvan Rihs, Julien George et Serge Martin. Parallèlement à son goût pour le théâtre, elle suit pendant dix ans des cours de violon classique avec Dalibor Hrebec et s’initie au jazz avec Philippe Koller. En 2018, elle collabore avec la compagnie Porte-Bagage, la cie Bleu café et le Théâtre Spirale. On la voit notamment dans le Choeur des femmes, mis en scène par Michele Millner au Théâtre de la Parfumerie à Genève. Elle signe sa première mise en scène avec un spectacle jeune public, La Tente de Claude Ponti, créé en 2018 au Festival des Granges à La Chaux.

En 2019, elle joue dans L’invisible chemin de Sarah Marcuse, présenté en Nouvelle Calédonie, avant de revenir au Théâtre Pitoeff à la rentrée 2020. On la découvre également aux côtés de Steven Matthews dans le spectacle jeune public Tu comprendras quand tu seras grand au Théâtre des Marionnettes de Genève. Elle fait partie du collectif C com Comédie dont la prochaine pièce Un Ours et La demande en mariage se jouera en mars 2020 au Théâtricul de Chêne-Bourg.

En 2020, elle arpentera la Suisse et la Belgique avec If, une odyssée verte, la dernière pièce d’une trilogie sur l’Odyssée, écrite par Domenico Carli, en compagnie de la troupe de théâtre itinérant les Artpenteurs. 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *