Gabriel Cruz

Gabriel, batterie, cajon

Gabriel s’est diplômé au Conservatoire de Jazz et de musique contemporaine de Mexico en 2008, puis a travaillé au Mexique dans divers milieux artistiques.

Il a, entre autres, été batteur pour le cirque « Circo de mente », pour la compagnie théatrale « Danz-Opera-Clown » et pour des spectacles pour enfants avec Mariana Mallol.

Parallèlement, il a été professeur de batterie à l’Ecole Veerkamp à Mexico et il a travaillé comme percussionniste dans différents groupes de musique (pop,rock et musiques du monde), notamment pour le groupe de musique des Balkans « Nabuzenko », représentant majeur de cette scène au Mexique.

Depuis 2012, il continue à évoluer dans les mêmes activités.

En Suisse, il est actif dans les ateliers de l’AMR et sur la scène de jazz à Genève, ainsi qu’au sein des groupes « Gilgul », musique traditionnelle bulgare, et Gypson Five, couleurs de l’Europe de l’Est et d’Afrique du Nord.

Il est co-fondateur de la compagnie théâtrale La Fabrique Infinie, avec laquelle il présente et met en scène des histoires d’horreur d’Edgar A. Poe musicalisées.

 

Photo: Anna Pacchiani